Pour déguster des jus de fruits ou de légumes vous avez le choix entre un extracteur de jus et une centrifugeuse. Un extracteur de jus est un appareil permettant de séparer le jus de fruits ou de légumes de leur fibre. Dans le commerce, vous disposez de nombreuses sortes qui possèdent toutes leurs propres spécificités. Ainsi, chaque outil a ses fonctions en particulier et peut répondre à des besoins différents selon chaque utilisateur. Pour choisir un extracteur de jus, vous devez déterminer vos besoins à l’avance afin de trouver le meilleur modèle qui vous convient.

Opter pour un extracteur de jus vertical

L’extracteur de jus vertical est une machine toute en longueur qui ressemble à peu près à un mixeur ou à un blender. Il ne prend pas beaucoup de place contrairement au modèle horizontal. Aussi, il présente de nombreux avantages. Cet appareil peut réaliser des jus en très grande quantité. Il est globalement équipé de tous les accessoires essentiels pour la création de bons jus, tout en conservant les nutriments et minéraux des fruits et légumes. Grâce à sa forme, il facilite la réalisation de jus de fruits frais. De plus, il est facile à nettoyer et à entretenir puisque les accessoires qui l'accompagnent peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. C’est également un modèle peu encombrant, très facile à ranger et esthétique. En revanche, un extracteur vertical a une contenance plus faible qu’un extracteur horizontal la plupart du temps. Si vous êtes une famille nombreuse, l’idéal serait alors un extracteur horizontal. Pour en savoir davantage concernant ces machines à jus et découvrir les différents types d’extracteur, consultez le site www.davidson-distribution.com.

Sélectionner un extracteur de jus horizontal

De son côté, un extracteur de jus horizontal permet aussi de faire des jus frais ainsi que d’autres préparations. Grâce à sa forme horizontale, il peut facilement amener les aliments contre le tamis, et offre donc une meilleure extraction. De cette façon, vous pouvez préparer des jus de fruits, légumes ou des jus d’herbes ou encore des plantes plus fibreuses, car le passage est bien plus simple sur ce type d’extracteur. Le plus souvent, les modèles d’extracteur horizontal disposent d’une fonction d’homogénéisation, permettant d’effectuer diverses préparations. Par conséquent, vous pouvez préparer des sorbets, des purées ou même des pâtes fraîches de toutes les formes par exemple. En plus, il a une contenance plus importante qu’un extracteur de jus vertical, ce qui est parfait pour les plus gourmands.

Adopter un extracteur de jus à vapeur

Les extracteurs de jus à vapeur sont des appareils qui fonctionnent, comme leur nom l’indique, sur le principe de la cuisson vapeur. Ces machines à jus sont surtout utilisées pour la réalisation de jus, de sirops, de confitures ou bien de gelées. Par ailleurs, les aliments dans ce type d’extracteur vont éclater progressivement jusqu’à ce qu’ils se transforment en jus, sous la pression de la cuisson vapeur. Ce jus va par la suite être récupéré grâce à un tuyau. Comme il est encore très chaud, il ne peut être directement consommé sans l’avoir laissé au repos pendant une durée déterminée. De manière générale, vous devez compter aux alentours de trois quarts d’heure pour obtenir un jus. Un extracteur de jus à vapeur est idéal pour ceux et celles qui désirent des jus que l’on peut conserver pendant plusieurs mois. C’est aussi le cas des sorbets, gelées, confitures, etc. Vous pouvez les préserver très longtemps et en très grande quantité. Par contre, si vous recherchez des jus avec une forte teneur en nutriments, vous devriez éviter ce type de machine à jus. Optez pour un extracteur de jus vertical ou horizontal. En effet, sous l’effet de la vapeur, la cuisson va détruire une énorme quantité de nutriments.