Non seulement la boîte à gâteaux peut être préparée pour rendre le transport d'un gâteau dans la boîte à gâteaux plus antidérapant. Des préparations spéciales permettent également de créer la meilleure base pour faire passer le gâteau de A à B en un seul morceau.
1. Le bon refroidissement pour le transport du gâteau dans des boîtes à gâteau
Lors du transport d'un gâteau, il est essentiel qu'il soit correctement refroidi. La crème au beurre et la crème sont beaucoup moins sensibles lorsqu'elles sont fermes et, par conséquent, la chose la plus importante lors du transport d'un gâteau est de le garder au frais. En outre, il maintient l'itinéraire de transport et l'équilibre du gâteau ne se modifie pas aussi facilement qu'avec des gâteaux plus liquides.
2 Les cakeboards sont une base idéale pour le transport de gâteaux dans des boîtes à gâteaux
De même, les tranches de gâteau, appelées cakeboards, sont un must absolu pour pouvoir transporter un gâteau dans une boîte à gâteaux sans qu'il ne glisse. Cela présente plusieurs avantages:
- La planche à gâteau fournit une base solide pour la base du gâteau. Si le cakeboard a au moins 1 cm d'épaisseur et est donc stable, il peut contenir les gâteaux les plus lourds à l'horizontale, de sorte qu'ils ne se plient pas ou même qu'ils ne percent pas la base.
- Les cakeboards amortissent les mouvements légèrement saccadés pendant le transport, de sorte que le gâteau tient bien en place.>li> Le gâteau lui-même peut être attaché au cakeboard afin qu'il ne glisse pas de celui-ci. Un effet supplémentaire est que le plateau à gâteaux permet de déplacer beaucoup plus facilement le gâteau du plateau tournant vers le plat de service ou dans la boîte à gâteaux. Comment la couverture permet de transporter le gâteau en toute sécurité dans la boîte à gâteau
Si vous voulez placer une planche à gâteau sous le gâteau pour créer la meilleure stabilité du gâteau, vous devez étaler un peu de couverture liquide sur la tranche de gâteau et laisser la base du gâteau reposer sur le dessus et durcir. Le gâteau est donc à l'épreuve des bombes. Il peut donc non seulement être utile pour le déménagement ou le transport, mais aussi pour la préparation du gâteau. Conseil pratique : on peut aussi utiliser de la gelée ou de la confiture ainsi que de la crème au beurre pour appliquer le bain de gâteau sur la tranche de gâteau. Si vous utilisez une base de biscuit qui n'a pas besoin d'être cuite, vous n'avez pas besoin d'aides supplémentaires pour fixer la base à la tranche de gâteau, car le beurre de la pâte à biscuit agit automatiquement comme une colle de la base à la plaque à gâteau lorsque le gâteau est refroidi.
Comment fixer l'antidérapant du gâteau dans la boîte à gâteau ?
Lorsque toutes les préparations ont été faites, il ne reste plus qu'à fixer l'antidérapant du gâteau dans la boîte à gâteau. À cette fin, nous présentons deux solutions qui ont été testées dans la pratique.
Solution I : deux boîtes à gâteaux et un remplisseurLa première solution consiste à utiliser deux boîtes à gâteaux de tailles différentes. La plus petite boîte doit être de taille unique pour que le gâteau puisse y tenir. La deuxième boîte doit être un peu plus grande, de sorte que la première puisse y être placée.
Sur le bord de la plus petite boîte à gâteau de la plus grande, on ajoute maintenant du matériau de remplissage - c'est-à-dire dans la cavité qui est créée entre les deux boîtes de la plus grande. Les écharpes en soie peuvent être utilisées à cet effet si vous voulez qu'elles soient jolies. Mais les torchons de cuisine et les journaux rendent également de bons services. Encore plus pratique est l'insertion supplémentaire de paquets réfrigérants étroits, de sorte que le gâteau bénéficie d'un refroidissement supplémentaire et ne dégèle pas, surtout en été, ce qui le rend plus glissant.
Conseil pratique : si vous utilisez une planche à gâteau qui s'insère juste dans la plus petite boîte à gâteau, mais qui a un diamètre plus grand que le gâteau lui-même - et si vous avez ancré la base du gâteau fermement sur la planche à gâteau, vous avez créé un gâteau collé pour le transport sans autres aides.
Naturellement, le gâteau dans le plus petit carton peut encore glisser si la planche à gâteau ne touche pas les bords de cette boîte à gâteau, mais le remplissage du deuxième carton amortira beaucoup plus ce glissement. En outre, la boîte à gâteaux est mieux protégée contre d'autres objets qui pourraient glisser contre elle pendant le transport, par exemple dans la voiture. Pour garder le gâteau au milieu du carton intérieur, la solution deux est une bonne idée, mais elle fonctionne également sans carton plus grand.
Solution II : plasticine, ruban adhésif et tapis antidérapantsLa deuxième solution peut être mise en œuvre principalement en utilisant un carton à gâteau. De la plasticine ou du ruban adhésif double face est collé sous le gâteau. Des tapis antidérapants avec une couche de silicone adhésive peuvent également être utilisés pour maintenir fermement le gâteau sur le fond de la boîte à gâteaux.
Conseil pratique : Il faut éviter les adhésifs ou la super-colle qui s'évaporent de manière toxique et qui collent si fortement la tranche de gâteau au fond de la boîte à gâteaux qu'il ne sera pas facile de la détacher de la boîte.
Conseils pour les trajets plus longs et plus sinueux en voiture avec un gâteau dans une boîte à gâteau
Dernier point, mais non le moindre, il y a bien sûr certains points qui peuvent être pris en considération lors de la conduite d'un trajet plus long ou plus sinueux en voiture, afin de réduire ou même d'empêcher le gâteau de glisser dans la boîte à gâteau.
Il est important que la boîte à gâteau avec le gâteau soit de niveau et sur une surface droite. Comme les sièges d'une voiture sont généralement en forme de corps ou mous, ils ne conviennent pas au transport d'un gâteau. Mieux vaut la zone des pieds du siège passager ou la zone des pieds des sièges arrière. Bien sûr, dans ce cas, personne ne doit déplacer le siège avant vers l'arrière si le gâteau est déjà là.
Dans le coffre, il est utile de mettre la boîte à gâteaux dans une boîte, qui est peut-être fixée sur le côté avec des couvertures ou autres, afin qu'elle ne glisse pas dans les courbes. Cette aide supplémentaire est également utile s'il n'y a qu'un seul siège disponible pour ranger le gâteau. Dans le meilleur des cas, une boîte en carton ou en plastique solide devrait alors être utilisée pour créer la surface plane du siège. Avec un peu d'habileté, on peut aussi l'attacher avec la ceinture. En outre, il est bien sûr utile que le sol sur lequel se trouve la boîte ou la boîte à gâteaux soit antidérapant. Cela peut se faire avec une serviette ou avec un tapis antidérapant, que l'on trouve également dans les magasins de meubles, par exemple pour tapisser les tiroirs. La surface plus rugueuse d'une sous-couche de silicone peut également être très utile dans ce cas. La durée du voyage est prolongée, mais le gâteau arrive sans encombre à destination. Les courbes doivent être prises avec précaution dans un arc aussi large que possible et les nids de poule qui ne peuvent être évités doivent être parcourus lentement et avec précaution. Les tronçons de route ou d'autoroute droits sont généralement relativement sûrs pour le gâteau. Si le gâteau est bien fixé, rien ne devrait se passer ici.
Pour pouvoir fixer le gâteau dans une boîte à gâteau de manière antidérapante, il convient d'utiliser une planche à gâteau, qui peut être facilement fixée au fond de la boîte à gâteau avec quelques outils. Il est également utile d'avoir une deuxième boîte à gâteau plus grande autour de la première, qui est remplie de matériel de remplissage et de paquets réfrigérants, car un gâteau très bien refroidi est plus stable qu'un gâteau mou. Si vous conduisez aussi prudemment et transportez la boîte à gâteaux en position horizontale et antidérapante, vous devriez pouvoir amener les plus beaux gâteaux à destination en un seul morceau.