Comment choisir des couverts en acier inoxydable ?
Comment choisir des couverts en acier inoxydable
Que vous achetiez ce dont vous avez besoin pour votre première maison, que vous choisissiez un coffret cadeau pour un mariage ou une pendaison de crémaillère, ou que vous remplaciez votre service d'argent formel pour opter pour un style de vie plus simple, un bon ensemble de couverts en acier inoxydable est l'un des achats les plus pratiques que vous pouvez faire, alliant fonctionnalité et beauté pour que chaque repas soit un peu plus spécial. Vous n'avez qu'à prendre quelques décisions simples lorsque vous choisissez un ensemble de couverts en acier inoxydable. Jetez un œil à ces conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Choisissez le niveau de brillance
Bien que beaucoup de gens l'appellent argenterie, les couverts en acier inoxydable ne contiennent pas d'argent réel. L'acier inoxydable est une combinaison d'acier, de chrome et de nickel mélangés dans différentes proportions pour créer un aspect spécifique du métal. Plus vos couverts en acier inoxydable contiennent de nickel, plus ils sont brillants. Jetez un œil aux chiffres utilisés pour étiqueter les couverts : lorsque vous choisissez entre les couverts 18/10, 18/8 et 18/0, le premier chiffre fait référence à la quantité en pourcentage de chrome et le second à la quantité de nickel. Si vous voulez des couverts brillants, optez pour le 18/10, qui est à 10% de nickel. Si vous préférez une apparence plus mate et plus sourde, consultez les modèles de couverts 18/0. La composition métallique de l'acier inoxydable est purement une question de préférence personnelle, car les trois types durent toute une vie avec un minimum de soin.
Déterminer le nombre de couverts
Une règle générale pour décider du nombre de couverts de votre argenterie en acier inoxydable dont vous avez besoin est d’un ensemble de couverts pour chaque pièce de vaisselle. Si vous êtes en train de choisir la vaisselle et les couverts, il est souvent préférable de viser un total de 12 couverts. De plus, beaucoup de gens aiment acheter quelques fourchettes ou cuillères supplémentaires pour servir un dessert ou un café à la fin d'un dîner lorsque vous avez déjà transporté tous vos couverts au lave-vaisselle. Il est généralement préférable d'acheter plus que ce dont vous pensez avoir besoin, car les fabricants de couverts abandonnent souvent les conceptions et vous constaterez peut-être que remplir ou agrandir votre ensemble peut devenir difficile si vous attendez.
Ajouter des morceaux de service
Pensez aux types d'aliments que vous aimez servir et choisissez les morceaux de service en acier inoxydable dont vous aurez probablement le plus besoin. La plupart des gens choisissent une louche à soupe, un plateau à tarte, de grandes cuillères de service et des cuillères à fentes et de grandes fourchettes de service. Vous voudrez peut-être également vous procurer des couverts à salade, des couteaux à fromage, une louche à sauce et un couteau à gâteau.
Choisissez un design que vous aimez
Pour choisir un design de couverts en acier inoxydable adapté à votre style de vie, pensez à la façon dont vous aimez recevoir. Si vous aimez mettre en valeur la porcelaine fine sur le linge de table héritage, vous êtes susceptible de se tourner vers des styles de couverts plus traditionnels et formels. Si votre style de salle à manger et de divertissement tend davantage à prendre une bouchée dans votre cuisine ou à rejoindre vos amis et votre famille pour regarder vos émissions de télévision préférées, un style plus contemporain peut être approprié.
Pensez au poids de vos couverts
Certaines personnes aiment la sensation de ramasser un couteau lourd ou une fourchette qui semble substantiel dans la main. Si cela vous décrit, recherchez des couverts forgés à la main. Si vous aimez garder les choses décontractées et légères, jetez un coup d'œil aux couverts estampés ou fabriqués à partir d'une feuille de métal continue. Ces pièces sont toujours solides mais ne sont pas trop lourdes dans votre main.
Comment prendre soin de vos couverts en acier inoxydable
Les couverts en acier inoxydable sont réputés faciles à entretenir : il suffit de les rincer après avoir mangé, puis de les laver. Les premières fois que vous lavez de l'acier inoxydable neuf, faites-le à la main. Après cela, vous pouvez le mettre au lave-vaisselle. Rangez-le dans un plateau ou un caddie pratique qui vous permet de séparer les couteaux, les fourchettes et les cuillères pour un accès facile.