Organiser un buffet dans une entreprise : les différentes options

les différentes options

L’organisation d’un buffet dans une entreprise est une démarche qui peut être accomplie en fonction des différentes options. Pour réussir son événement d’entreprise, on peut sélectionner parmi différentes options comme le fait d’organiser un cocktail, opter pour une livraison de repas ou se renseigner sur un blog en diététique.

Les possibilités de réceptions d’entreprises

L’organisation des événements professionnels peut être conçue pour 2 à 1000 personnes. Parmi les catégories de prestations, on peut choisir d’organiser un cocktail, mise en bouche, verrines… le cocktail, la formule la plus économique est une prestation qui s’adapte au petit ou grand groupe. Pour profiter d’un repas gourmet et convivial, on peut choisir la formule dîner.

La formule dîner est adaptée aux événements tels que les galas d’entreprises. Elle permet de montrer le raffinement que l’on souhaite offrir à ses convives. L’option buffet permet à chaque invité de choisir le lieu où il souhaite manger ainsi que les personnes à qui on souhaite discuter tout en dégustant une grande variété de repas. Notons que l’option buffet est personnalisable en fonction des différents types d’événements. Le plateau-repas est une formule située entre le buffet et le repas assis. Ce type de prestation prestigieuse permet de servir des plats savoureux et de qualité.

Choisir les prestations idéales pour un événement d’entreprise

Lorsque l’on souhaite Organiser un coktail dans son entreprise, il est important de prendre en compte certains détails comme le type d’ambiance, le thème ou encore la capacité. Ce dernier critère varie selon le budget alloué à la préparation de l’événement. Pour gagner du temps dans l’organisation du buffet, on peut choisir comme alternative la livraison de repas.

On peut aussi se renseigner sur ce blog en diététique, on y trouve  quelques conseils concernant des plats qui conviennent aux différents budgets. L’organisation d’un buffet pour une entreprise doit prendre en compte un budget représentant la moitié des tarifs pour la location d’une salle vide. Selon les options, on a le choix entre une salle vide, salle avec prestataires comme traiteur, vestiaire, sécurité ou encore privatisation d’un restaurant.

Pourquoi organiser un cocktail pour l’entreprise ?

La différence entre cocktail et buffet est qu’au cours d’un cocktail les invités seront debout alors que lors d’un buffet ils seront assis à table. Ils devront se lever au buffet pour se ravitailler en nourriture et boisson. Le cocktail pour un événement professionnel est un moyen économique, car l’absence de tables et de chaises permet de réduire la place nécessaire. De plus un cocktail nécessite très peu de vaisselle puisque la majorité est jetable.