Fini les gaspillages : apprenez à bien conserver les aliments sans en jeter ou perdre leurs goûts !

conserver-les-aliments

Faites le point sur vos dépenses en matière d’aliments et apprenez à faire des économies en évitant d’en jeter car vous n’avez pas su comment les conserver. Il y a des méthodes simples et pratiques que vous pourriez adopter pour garder la fraîcheur de vos aliments ou maintenir leurs goûts.

Conserver les aliments dans des boîtes de conservation

Il existe plusieurs types de boîte de conservation que ce soit pour les restes des repas ou pour les aliments que vous voulez garder au frais. Utilisez les boîtes de conservation vendues dans les magasins spécialisés en ustensiles de cuisine. Ces boîtes préservent les saveurs de vos plats, mais en plus permettent de tout ranger et vous font gagner du temps. Les boîtes de repas isotherme peuvent maintenir la chaleur des plats chauds. Il y a aussi ce qu’on appelle boîte fraicheur salade et melon, pour garder au frais vos produits frais ou encore boîte fraicheur fruits et légumes. Les boîtes en verre également sont intéressantes pour conserver nos plats. Bref, les boîtes de conservation existent en plusieurs formes et en plusieurs sortes. Vous avez le choix entre des boites en plastique ou en verre pour conserver vos aliments.

Astuces simples pour bien conserver des aliments au frais

Apprenez à conserver vos aliments de façon plus efficace, au lieu de vous contenter de votre frigo comme moyen de conservation. Utilisez des couvercles en silicone, disponibles dans des magasins d’ustensiles de cuisine ou en lignes si vous n’avez pas le temps de vous déplacer. Les feuilles extensibles Chevalier vous permettent de conserver vos denrées sans les dessécher, réutilisables des centaines de fois, les feuilles sont transparentes pour avoir une bonne vision des aliments conservés. Pour vos confitures, utilisez des bocaux qui vous permettent de conserver votre confiture ou tout autre aliment de votre choix. Il ne faudra pas oublier de stériliser les bocaux en utilisant un stérilisateur que vous pourrez acheter en ligne. Le conservateur à herbes permet de prolonger vos herbes fraîches jusqu'à 3 semaines. Pour vos jambons, il y a le sac à jambon qui protège votre jambon de la moisissure, de l'humidité, des microbes et des parasites. Un autre moyen de conserver les aliments est de les déshydrater en choisissant le bon modèle de déshydrateur alimentaire.

Moyens efficaces de conservation mixte des aliments

Si vous cherchez des moyens de conserver vos aliments tant chauds ou froids, il existe des accessoires de cuisines faites pour ça. Il y a le film alimentaire professionnel permettant de conserver et protéger toutes sortes d'aliments chauds ou froids. Il y a aussi le papier d'aluminium professionnel qui peut conserver et protéger toutes sortes d'aliments quelque soit la température. Ces accessoires sont faciles d’utilisations et ne coutent pas cher. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans certains magasins qui se spécialisent en ustensiles de cuisine ou par chance dans les grandes surfaces.